top of page

sculpture de différents cochon d'inde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous et surtout ....

                                                            

C’est avec un grand plaisir que j’écris ces premières lignes pour mon tout jeune service de mise en relation d’éleveurs de cobayes :

l’Académie Cobaye passion.

 

En effet, depuis le 01 mars 2013, je vous invite à participer à une évolution forte dans le milieu de l’élevage amateur ou professionnel.

Il faut se faire une raison, le monde avicole tel que certains d’entre nous l’ont connu est voué à disparaître. Les associations d’éleveurs s’arrêtent les unes après les autres et le bénévolat ne fait plus recette. La concurrence d’internet n’y est pas pour rien et les exigences administratives vont faire le reste.

Bref, soit on évolue, soit on s’arrête ! Ne souhaitant plus participer à l’agonie de l’ANEC. J’ai décidé d’utiliser mon entreprise d’éleveur de cobayes comme support pour créer un nouveau club privé et permettre de relancer les échanges entre collègues éleveurs. Les surprises ne manquent pas puisque je retrouve là des amis éleveurs que je croyais disparus. Certains ne sont même plus éleveurs, mais souhaitent rejoindre l’équipe pour retrouver un lien avec le monde des oui-ouit.

Bienvenue également aux jeunes éleveurs qui débutent, avec moi, leur première expérience au sein du monde des cobayes de race et de l’Académie Cobaye Passion.

 

Mais au fait, c’est quoi une Académie ?

Page 5 de mon Petit Larousse : Académie : Société de gens de lettre, de savants ou d’artistes. Lieu où l’on s’exerce à la pratique d’un art, d’un jeu.

 

Vous avez donc le choix d’être acteur en tant que personne de lettre, personne ayant des connaissances ou artiste pour faire partager votre savoir dans l’art de l’élevage des cochons d’inde.

Alors action ! J’attends de vous une participation active chacun à son niveau. N’hésitez pas, tous les sujets de réflexion sont importants et rappeler vous bien qu’à chaque fois que l’on pose une question jugée idiote, beaucoup de gens se posent la même, mais n’osent pas la poser.

 

Je souhaite faire fonctionner cette Académie sans aucune prétention, dans la joie et la bonne humeur. Je compte également sur vous pour promouvoir l’Académie auprès de vos amis éleveurs car c’est bien connu, plus on est de fou plus l’on s’amuse.

                                                                                                   

                                                                                                                                                                                Luc Audureau

 

 

bottom of page